Visite du château d’Ivry-la-Bataille

Visite du château d’Ivry-la-Bataille

Le très célèbre château d’Ivry-la-Bataille est un monument historique faisant partie du patrimoine français. La visite du château est désormais disponible depuis la restauration de ses ruines qui dure maintenant depuis quelques années. Cet édifice est situé  dans la commune d’Ivry-la-Bataille et fut considérée comme une véritable forteresse dans le temps. En plein sud-est du département de l’Eure, la visite du château permet de revivre particulièrement l’histoire de la France toute entière à travers ses ruines. Les fouilles effectuées lors de la visite du château d’Ivry-la-Bataille ont d’ailleurs permis de retracées le passé glorieux de la bâtisses depuis sa création jusqu’à son effondrement vers le milieu des années 1400.   

Une vieille bâtisse à un intérêt archéologique important

Le château d’Ivry-la-Bataille est un ensemble de mur très imposant ayant fait partie des meilleurs bâtiments de l’époque. La visite du château permit de découvrir une œuvre d’un architecte d’antan. Bien qu’étant une construction primitive, ce château fut de ce fait partie des tous premiers châteaux érigés dans la région et fut un certain temps un véritable modèle. La visite du château n’a permis aujourd’hui que découvrir un seul niveau, la seule partie encore visible du reste du château. Le site est depuis le début des années 1990 classé au titre de monument historique appartenant à la commune.

la-visite-du-chateau-divry-la-bataille-decouverte-dune-architecture-archeologique.jpg

La particularité du château d’Ivry-la-Bataille

Surplombant la vallée de l’Eure, le château d’Ivry-la-Bataille est considéré comme l’un des premiers énormes châteaux de l’époque. Ce dernier fut également l’un des modèles ayant inspiré la construction de la tour de Londres. La visite du château d’Ivry-la-Bataille permis également de découvrir sa force qui fut largement un ancien enjeu de guerres féodales de taille. Les ruines réaménagées du château permettent aujourd’hui d’offrir une visite unique du château. Différentes allées de parcours y ont effet été aménagées afin de profiter du magnifique paysage de la Vallée de l’Eure. 

interet-de-la-visite-du-chateau-divry-la-bataille.jpg