Les nouveaux transports dans le tourisme

Les nouveaux transports dans le tourisme

Les nouveaux transports dans le tourisme

Une fois arrivés à leur lieu de destination, les touristes  ont besoin de moyens de transport tels que des véhicules motorisés, des vélos ou des chevaux pour effectuer les différents déplacements lors de leur séjour. Il n’y a pas de doute, le transport fait partie intégrale du monde touristique, et il fait partie des principales dépenses que les touristes effectuent. En général, les touristes recherchent la sécurité et le confort dans les moyens de transport. Cependant, pour des raisons de bien-être et afin de préserver l’environnement, de nouveaux transportsont été mis en place dans nombreux pays, notamment en France.

Quels sont les nouveaux transports établis par le gouvernement Français

Dans l’intention de solliciter le maximum de touristes dans les sites Français, le gouvernement a mis en place de nouveaux transports.

nouveaux-transports.jpg

On distingue par exemple le tandem, un nouveau transport qui a rapidement connu un grand succès dès son apparition. Le tandem est en fait une sorte de pousse-pousse conduit par un cycliste et peut transporter jusqu’à deux personnes à l’arrière. Les tandems sont facilement accessibles et n’engendrent pas de frais coûteux. Les évolutions technologiques ont également permis la création du gyropode qui est également un excellent moyens de déplacement. Ce dernier correspond à un engin électrique à deux roues sur lequel on doit se tenir debout tout au long des déplacements. Il n’y a donc pas de chauffeur et les touristes ont la possibilité d’en acheter ou d’en louer.

Des services de mobilités à la disposition des touristes

A proximité des sites touristiques ont été implantés des services de mobilité afin de donner aux touristes des facilités de déplacement.

sites-touristiques.jpg

Ces services de mobilité proposent tout type de transport, cependant on constate que dans la plupart du temps, les touristes sont plutôt à l’affut des nouveaux transports. Les services de mobilité mettent également à la disposition des touristes des cartographies et donnent des conseils en transport durable.