Le parc naturel de Cabo de Gata lieu protégé abritant des espèces animales

Le parc naturel de Cabo de Gata lieu protégé abritant des espèces animales

Compte tenu des menaces que connaissent certaines espèces animales, de nombreux parcs naturels ont été créés pour assurer leur protection. En effet, des parcs naturels sont des territoires très vastes assurant la préservation des richesses naturelles notamment des espèces végétales et animales.

cabo-de-gata.jpg

En général les parcs naturels sont aménagés de façon à favoriser les visites touristiques. Dans cet article nous allons nous intéresser particulièrement au parc naturel de Cabo de Gata.

Les variétés de plantes qui constituent que l’on retrouve dans le parc naturel de Cabo de Gata

Le parc naturel de Cabo de Gatase situe en Andalousie, dans la province d’Almeria. Ce parc contient des milliers d’espèces de plantes dont certaines d’entre elles sont devenues des signes distinctifs de l’endroit. On distingue par exemple l’Agave ou Pita, une variété de plante qui symbolise l’Almeria.

agave.jpg

On reconnait cette plante par des feuilles épaisses qu’elle possède et ses bords épineux, on l’assimile d’ailleurs souvent à de l’Aloe bien que toutes les deux soient deux types de plantes complètement différentes. Le Palmier nain figure également parmi les espèces de plantes qui caractérisent le parc naturel de Cabo de Gata. C’est en effet la seule espèce de palmier présent en Europe continentale.

Des milliers d’espèces animales

Parmi les milliers d’espèces animales que contient le parc naturel de Cabo de Gataon retrouve de centaines d’espèces d’oiseaux, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles une zone de protection spéciale a été installée au sein du parc. Mis à part les oiseaux migrateurs, on peut y trouver des cigognes, des échassiers,  des hérons et même des canards sauvages.
Le parc de Cabo de Gata contient également des reptiles tels que des serpents notamment les vipères et les couleuvres, ainsi que des variétés de lézards. Dans les eaux du parc sont également riches en variété d’espèces maritimes. On y trouve des variétés de poissons, de crustacés, de mollusques, et bien d’autres encore.