La hausse du tourisme à Cuba, un bienfait

La hausse du tourisme à Cuba, un bienfait

La hausse du tourisme à Cuba, un bienfait

Le tourisme à Cuba représente une activité économique fructueuse pour le pays et apporte un certain développement pour les quelques onze millions de cubains. Le tourisme à Cuba  a fait venir environ 4 millions de visiteurs en 2016, dépassant largement la prévision et la situation de l’année antérieure.

tourisme.jpg

Toute chose étant égale ailleurs, cette progression du tourisme à Cuba a provoqué un impact sur la disponibilité des nourritures, une certaine pénurie heureusement passagère.

Les atouts du tourisme à Cuba

A noter que comparé à d’autres pays de destination touristique, le Cuba représente un faible taux de  criminalité. Et comparé à d’autres pays de l’Ouest qui plongent dans la neige, le Cuba offre une période idéale pour les vacances à partir du mois de Décembre jusqu’au mois de Mai, avec une saison sèche dont la température moyenne est de 24°C. La situation sociale du peuple cubain laisse parfois à désirer malgré les couts relativement bas des services publics tels que le transport, l’électricité, le loyer sinon certains sont gratuits tels que l’éducation, les prises en charge médicales, etc. A noter que le peuple cubain accorde une certaine gentillesse aux touristes représentant ainsi un des atouts du tourisme au Cuba.

tourisme-au-cuba.jpg

Par ailleurs, le pays dispose des sites culturels et naturels classés au patrimoine mondial.

Les activités touristiques susceptibles d’attirer les étrangers

Au moins, il existe quelques 220 sites et monuments à visiter au Cuba y compris le « Old Havana » qui représente le plus beau quartier à la Havane. En outre, le tourisme à Cuba permet aux visiteurs de découvrir plus de 150 parcs et plus de 115 musées, y compris respectivement « Varadero Beach » qui est un circuit au cœur de Cuba et le Musée National des Beaux-Arts de Cuba (MuseoNacional de BellasArtes de Cuba) à la Havane. Le tourisme à Cuba permettra également aux intéressés de faire des centaines d’activités de plein air, de vie nocturne, de shopping et des circuits qui sortent de l’ordinaire. Le « GranTeatro de la Habana »est l’un des  43 spectacles et Concerts qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage à Cuba. En tout cas, la hausse du tourisme à Cuba est un bienfait pour tout le monde.