Chute de la fréquentation touristique à Paris

Chute de la fréquentation touristique à Paris

Chute de la fréquentation touristique à Paris

Dans beaucoup de pays, le tourisme tient une part importante dans l’économie. Malheureusement il arrive souvent que la fréquentation touristique d’un pays baisse en raison d’évènements politiques ou religieux. En effet, en matière de tourisme, les deux dernières années n’ont pas été très favorables pour la France en raison des attentats qu’elle a connus, notamment celui qui s’est produit à Paris en novembre 2015. Il n’est donc pas étonnant de voir Paris, la capitale de la France, et fleuron du tourisme Français, particulièrement touché par cette baisse de la fréquentation touristique.

frequentation-touristique.jpg

Mais outre les attentats qui se sont produits, les évènements climatiques tels que les intempéries ont également affecté les visites touristiques en France. Si donc auparavant, la France était l’une des premières destinations mondiale en termes de fréquentation touristique,cela était moins perceptible l’année dernière.

Conséquences de la chute de la fréquentation touristique

Bien évidemment, cette situation ne sera pas sans conséquence pour l’économie du pays. Au cours de l’an dernier, les pertes accumulés dans le secteur  touristique sont estimés à plus sept cent millions d’euros, perte non négligeable pour l’économie du pays. Rien qu’au cours des 3 premiers mois de l’année 2016, la chute de la fréquentation touristique a été estimée à environ 6 %. Cette situation a également eu des répercussions sur des milliers d’emplois et même les grands hôtels ont également connu une baisse de fréquentation.

Les projets du gouvernement face à la chute de la fréquentation touristique à Paris

Pour pallier à cette chute que connait la fréquentation touristique à Paris, le gouvernement souhaite appliquer différentes mesures. L’une d’entre elles consisterait à investir dans la rénovation des sites touristiques de la capitale.

collectivites-territoriales.jpg

Une réunion du comité d’urgence économique chargé du tourisme est également prévue afin de bien évaluer la situation touristique en France en compagnie des différents représentants des collectivités territoriales ainsi que des experts du tourisme.